VICTORIA HANNA
Israël


La langue crée des mondes: L'art de la voix, du rap kabbalistique, du hip-hop araméen....
Le pouvoir de la langue n’est pas à nier. Elle est le guide de la pensée et des impressions. La voix est son plus précieux instrument. Par sa force et l'intensité du son elle gagne d'autant plus en effet. Réunir la langue et la voix est un grand art que peu de chanteurs maîtrisent.
Victoria Hanna est un vrai phénomène. L’artiste israélienne voulait créer une oeuvre qui se compose de la voix, de la langue et de la musique et elle réalise ceci d'une manière renversante. La musique de Victoria Hanna est un mélange de musique ancienne et de musique contemporaine accompagnée de textes philosophiques et religieux. Sa composition est marquée par différentes techniques linguistiques et vocales. Elle découvre les limites du son de sa voix, elle joue avec les lettres, elle récite l’Aleph-Bet. Elle saute, elle dompte et elle envoûte.
En Aout 2018 Victoria Hanna publie son premier album dans le monde entier sur Greedy for Best music. On y découvre dix chansons écrites et composées par Victoria Hanna elle-même du genre Hip-Hop, Pop et musique israélienne. Elles transportent les origines, la tradition et la transformation parfaite dans les temps modernes. Dans ses chansons, ses vidéos sensationnels, ses images et sa mise en scène, elle crée un monde unique en soi.
Hanna a grandi et elle plonge ses racines dans la tradition strictement orthodoxe. Elle a pu se libérer de cette vie étroite et elle transporte son patrimoine culturel dans un tout nouveau contexte contemporain. Dans son enfance ses camarades de classe se moquaient d'elle à cause de son fort bégaiement. Victoria s'est alors repliée sur elle-même et a trouvé son destin dans le monde de la musique. En revanche ce défaut de prononciation innée est devenu son plus grand cadeau. Ce défaut lui a ouvert la voie d'explorer les limites du son et de la langue. Hanna a étudié l'art dramatique et elle a travaillé au théâtre. Elle a joué dans plusieurs films. « Next To Her » d'Asaf Korman est l'un des plus connus d'entre eux. Elle a appris une multitude de chansons traditionnelles. Parmi les festivals où elle a chanté dans le monde entier, c'est à New York qu'elle a fêté son plus grand succès.

"Ses chansons sont aussi expérimentales que ses textes sont millénaires, et pourtant aussi immédiats et irrésistibles qu’une ritournelle enfantine."

"Hanna a la chance d'avoir l'une de ces voix qui exige toute votre attention, tenant son public en haleine, le laissant bouche bée." Time Out New York







www.victoriahanna.net




44 Grand' Rue
BP 34
86470 LAVAUSSEAU
Tél. +33 (0)5 49 59 10 10




Copyright © 2019 RUN Productions. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité :
Ce site internet ne stocke ni n'utilise aucune donnée utilisateur ou cookie.