SOCALLED est pianiste, producteur, compositeur, arrangeur, rappeur, chanteur, journaliste, photographe, cinéaste, magicien, dessinateur et maintenant passionné de marionnettes basé à Montréal, Québec.Il est aussi le sujet de "The SOCALLED Movie ", un long métrage documentaire produit par l'Office national du film du Canada qui a euenvie de faire partager la richesse de cet artiste hors norme . Personne ne sait mieux que lui unir le hip hop, le funk, la musique Yiddish, le house, la soul et la pop que Socalled (CF le succès de GHETTO BLASTER avec les tubes You Are Never Alone et This are the Good Old Days) . Il a depuis produit de nombreux albums les siens : PEOPLEWATCHING qui fait suite à SLEEPOVER, mais ceux de bien d’autres artistes ( celui d’Enrico Macias par exemple !) . il a écrit , composé et monté des comédies musicales dont « The Season » (en 4 volets bien sûr ) où les acteurs sont de marionnettes qu’il a crées et fabriquées lui même.
Il a aussi fait un travail de ré-arrangement du meilleur selon lui des chansons yiddish ,puisées dans son énorme collection de vieux vinyls , son materiel de travail depuis des années . Ces ré-arrangemets sont destinés à des quatuors à cordes , qu’il sollicite à travers le monde pour des concerts , où il chante accompagné par des cordes , DI FROSH , l’album de ce repertoire a été enregistré avec le Kayser Quartett .
SOCALLED continue sans relâche et de diverses manières sa mission sonore musicale commencée il y a plus de 15 ans,
aussi avec le projet ABRAHAM INC qui reunit Fred WESLEY , David KRAKAUER autour de lui .
Il exploite et fouille avec minutie un passé musical riche de mélodies d’ Europe de l'Est pour en faire mélange de styles absolument , nouveau , unique, réussi, intelligent, drôle, émotionnel , et ceux avec un enthousiasme indéfectible d'autant plus en concert ou sa complicité naturelle avec le public exacerbe toutes les qualités de cet artiste hors norme.
Il peut se produire avec son propre groupe (5 musiciens) , en solo , avec un quatuor à cordes recruté éventuellement sur place pour le répertoire de chansons yiddish, avec aussi toutes son equipe de musiciens et de marionnettistes pour « The Season » en comédie musicale